Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2014 sera à poil laineux !!!
4 avril 2014

South Island

Que de rebondissements depuis notre dernier message ! Après avoir finalement travaillé un bon mois dans les pommes, nous avons finalement fini par nous faire virer de la cueillette car pas assez rentables pour la compagnie (finalement ils ont préféré le quantitatif au qualitatif!). Licenciement collectif puisque l’équipe complète a été virée le même jour, 6 français ! Une première pour tous les deux, mais peu importe, de notre côté nous avions assez travaillé pour pouvoir reprendre la route direction l’île du Sud. C’est la partie la plus froide du pays, mais aussi la plus sauvage, la moins peuplée et la plus belle à voir paraît-il. Nous avons donc rapidement taillé la route pour aller profiter de la météo encore favorable de l’automne (je suis un « cul-gelé » paraît-il).

A peine arrivés dans le Sud, nous avons fait notre tout premier treck : Abel Tasman Coastal Track, dans le plus petit parc national de NZ mais c’est aussi un des plus célèbres de par les paysages de cartes postales qu’on peut y voir. Nous n’avons effectivement pas été déçus : 70 km de marche en 3 jours et demi, avec en moyenne 17 kg chacun sur le dos ! Un bon exercice pour le mental (surtout pour le miens…) !

Puis nous avons parcouru la côte ouest et avons pu voir 2 glaciers, situés à moins de 20 bornes des plages.  Juste magnifique au réveil : la plage dans le dos et face à nous le haut des glaciers ensoleillés…On ne rencontre pas cette diversité de paysages à tous les coins de rue !

Après la région des glaciers, nous sommes descendus en direction des fjordlands en passant par la ville de Wanaka. C’est un des endroits que nous avons tous les deux préférés depuis le début de notre périple. Des lacs à perte de vue aux pieds des montagnes enneigées… Puis nous avons fait un petit stop à Queenstown, petite ville semblable à Annecy, en bord de lac, assez friquée et aux pieds des pistes de ski. Mais nous cherchons toujours où ils skient…

C’est à Queenstown qu’on peut faire un des plus longs sauts à l’élastique du monde : 140m…et pour les plus frileux, il y a aussi un « 18 trous » de freesby. Visiblement ici, ils raffolent de cette activité semblable au golf : 18 paniers répartis dans le jardin botanique à atteindre en un minimum de lancés. En se promenant, il faut donc bien lire les panneaux qui disent « attention aux freesby », et ne pas se coucher dans l’herbe n’importe où !

Nous repartons de Queenstown au bout de 2 jours pour rejoindre Te Anau où 4 jours de trecks nous attendent. Au menu, 80 km à carapater dans les montagnes, vues imprenables, et un 2e great walk au compteur (si on s’en sort vivants !!).

Un nouvel album photo est dispo dans la galerie.

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 627
Derniers commentaires
Publicité