Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2014 sera à poil laineux !!!
5 septembre 2014

De Christchurch à Cape Reinga, North Island

Coucou à tous,

Depuis Christchurch, de l’eau a pas mal coulé sous les ponts !! Nous sommes donc partis de cette ville sinistrée mi juillet en direction du nord. Le temps étant avec nous, nous avons pu nous remettre à marcher, enfin !! Nos derniers articles étant trop longs pour certains, désolée pour les autres mais cette fois, l’article sera un peu plus succinct !! Donc depuis Christchurch, nous avons :

-          Marché, sur le Queen Charlotte Track, tout au nord de l’île du sud, superbe

-          Cherché désespérément un bon spot de pêche, toujours pas de poisson au menu ! D’ailleurs, Pilou a bien essayé de demander à un local en bord de rivière s’il existait des coins sympas pour pêcher, celui-ci s’est empressé de lui demander s’il avait un permis de pêche…Oui monsieur, tous les voyageurs étrangers ne sont pas des voleurs…Nous commençons à sentir que parfois, les néo-zélandais sont quand même excédés par cet afflux de « gypsies », et très franchement quand on voit le comportement de certains voyageurs, on peut encore les comprendre.

-          Repris le ferry pour rejoindre l’île du nord, je n’ai décidément pas le pied marin !

-          Visité la capitale, Wellington et son musée géant, le Te Papa…6 niveaux, prévoir une bonne journée pour ne rien louper !

-          Tenté de faire une descente en canoé de 145 km, mais « c’est l’hiver, il fait trop froid sur l’eau, personne ne vous louera de canoé »…donc nous avons essuyé plusieurs echecs car, même si le temps est plutôt doux, ici, c’est toujours l’hiver, donc hors saison, et malheureusement beaucoup d’activités ne fonctionnent pas avant octobre…

-          Fait notre tout premier WWOOFING ! En quoi ça consiste : nous travaillons 4h par jour pour quelqu’un, en échange, nous sommes nourris et logés. Au départ, le concept s’adressait aux fermes biologiques, mais le phénomène s’étend maintenant même aux particuliers et fermes classiques. Nous avons donc atterri chez un couple d’anglais ayant préféré le mode de vie kiwi à celui de leur pays natal, au nord d’Auckland, dans une superbe propriété (cf photos), jolie maison, vues superbes, reçus comme des rois, avec l’humour British en prime ! Notre job : nous occuper de deux chevaux dont un jeune blessé aux postérieurs, monter l’autre cheval de 16 ans pour moi (ancien cheval de course, pas sorti de son box depuis 10 jours, ça n’a pas été simple !!), pas mal de jardinage pour Pierre (la propriété n’avait jamais été aussi bien tenue !), et tout un tas d’autres taches autour de la maison (promener le chien, réparer des clôtures, aider la voisine de 75 ans avec ses chevaux, spraying en quad etc etc). Vraiment une chouette expérience ! Nous y sommes restés un mois avant de reprendre la route.

-          Crevé voir explosé notre tout premier pneu, eh oui ça se fête !

-          Visité le Far North, dont une MAGNIFIQUE rando autour du Cape Reinga, point presque le plus au nord du pays. Nous avons longé la côte jusqu’à un vieux phare, puis traversé le bush pour ensuite nous retrouver à notre grande surprise sur d’immenses dunes de sable, semblables au désert (balisage du chemin semblable également !), des couleurs ocres vraiment étonnantes alors que le reste du paysage est vert vif…

Mais nous avons aussi pu :

-          Tester nos super imperméables en randonnant plus de 2h sous une pluie torrentielle, mais au final ça valait le coup !! Les derniers kilomètres, nous avons même fait tomber les imper', cela faisait 10 jours que nous n'avions pas pris de douche....hummmmm yummy!!

-          Traverser des ruisseaux/des bras de mer dont le niveau de l’eau est d’ordinaire plus bas et la température plus chaude : anesthésie immédiate des pieds garantie ! Et cela nous a valu de looooongues négociations : « noooon on ne traverse pas, ici c’est trop profond !! » « mais non Katia, viens regardes ce n’est pas profond du tout on voit le fond regardes ! » rétorquait Pierre-Louis avec de l’eau jusqu’au nombril !!!

-          Beaucoup lu, car depuis notre départ du wwoofing, le temps n’est pas au beau fixe !! Mais nous prenons notre mal en patience en attendant le printemps !!

Nous la ferons cette descente en canoë, nous la ferons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 627
Derniers commentaires
Publicité