Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2014 sera à poil laineux !!!
20 janvier 2014

Welcome to Kiwan !!

P1050590

P1050586

P1050585

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous présenter notre fidèle destrier et accessoirement maison sur roues... j'ai nommé Kiwan !!! Après plusieurs déboires et peu d'offres intéressantes sur le marché, nous avons décidé d'acheter ce mini van Toyota Town Ace de 1995 doté d'un superbe lit. Il a peu de kilomètres au compteur, seulement 152000 kms, il est en très bon état mais petit point faible : c'est un automatique ! Mais cela fera l'affaire de Katia qui n'est pas encore habituée à rouler du côté gauche.

Nous allons donc le baptiser aujourd'hui ou demain, cela dépend de nos chères banques... Nous sommes impatients de quitter cette grande ville qui est absolument hors de prix ! Nous espèrons que ce n'est pas le cas partout dans le pays, sinon nous allons devoir travailler très très vite... Ou alors dormir sous les ponts, comme beaucoup de sans abris que nous avons pu voir en arpentant les rues d'Auckland. Cela m'a beaucoup choqué car il n'y a presque pas de sans abris en Australie.

Je suis un peu perdu : on a toujours tendance à comparer Australie et Nouvelle-Zélande, voir même appeller cette dernière la « petite soeur » de l'Australie, on ne devrait pas ! Il y a beaucoup de différences entre ces deux pays du peu que j'ai pu voir pour le moment. C'est donc une véritable aventure pour nous deux et nous sommes ex aeqo avec Katia !! A part en ce qui concerne l'anglais, j'ai un gros avantage, mais la petite apprend ! Je la force à avoir une heure intensive d'anglais, et je suis un vrai tirant (ce n'est pas moi qui le dit !!!!). Et oui, je suis exigeant avec moi même, donc exigeant avec les autres. Je donnerai d'autres différences entre ces 2 pays dans nos prochains récits.

Concernant notre backpacker (en bon français « auberge de jeunesse »), il est sympa mais un peu « sectaire » ! Les anglais restent entre eux, les allemands restent entre eux et il y a peu de mixité et d'échanges de culture malheureusement. Peu importe, nous prenons ce qu'il y a à prendre. Petit aparté à ce propos, deux Israéliennes avec qui nous partageons notre chambre nous ont appris que le service militaire était toujours obligatoire dans leur pays : 2 ans pour les filles et 3 ans pour les garçons ! A méditer...

La route nous appelle, les paysages magnifiques aussi et nous allons en prendre plein les yeux ! Et plein l'appareil... Des photos suivront dès que nous aurons une connexion internet.

See you guys !

 

Pierre-Louis et Katia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello merci pour les news !! on continue a vous suivre...bisous de nous 4 ! sabine
F
Dites donc les amis, vous voudriez pas donner des news? Y a eu un tremblement de terre chez vous, tout va bien?
A
Bravo les roots pr votre van-maison ....profitez bises Alas
A
Profitez et votre maison roulante est terrible...bon vent à vous deux.Bises. <br /> <br /> Alas
N
Je suis Nicole une copine de la maman de Pilou et je vais suivre vos aventures. Super ce van, profitez bien de votre périple et bonne route!
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 627
Derniers commentaires
Publicité